Lifting soft Tunisie

Le lifting soft en Tunisie, aussi appelé mini lifting ou encore Quick Minilift, est une intervention chirurgicale légère et rapide dont le but est d'offrir un résultat naturel et un rajeunissement du visage avec des traces minimes.Le mini lifting est pratiqué chez les patients présentant un début de relâchement cutané du visage, généralement âgés entre 40 et 50 ans. L'opération se concentre particulièrement sur l'affaissement modéré des bajoues et du cou.

lifting soft Tunisie

Le mini lifting

Chaque type de lifting diffère des autres par les indications, la zone du visage traitée et les résultats escomptés. Ici toutes les explications nécessaires avant d'envisager l'opération.

L'intervention

L’intervention du mini lifting comme la plupart des opérations de rajeunissement du visage, nécessite une incision qui se fera au niveau du pli devant l'oreille. La procédure consiste ensuite, comme pour un lifting classique, à décoller la peau et à remettre en tension les muscles du visage, or ici le décollement est moins important, ce qui rend l'opération moins invasive qu'un lifting plus conventionnel.
L’intervention dure environ 2h et se déroule sous anesthésie générale.

Lifting frontal: prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent:

  • L'intervention chirurgicale.
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Le séjour à la clinique et à l'hôtel.
  • Les transferts A/R de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport.

Découvrez le tarif d'une opération de lifting frontal ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie en cliquant ici.

Les indications

L’intervention du mini lifting est similaire à un lifting cervico-facial, avec un décollement de peau plus modéré d’où une période de convalescence plus réduite et des risques plus faibles. Elle est donc spécialement recommandée aux patients qui désirent profiter d'un traitement plus doux pour remédier à un relâchement cutané modéré des bajoues et du cou. Généralement les patients qui demandent cette intervention ont une tranche d'âge comprise entre 40 et 55 ans.

Les cicatrices

L'incision est positionnée dans le pli naturel devant l'oreille, qui est suturée à la fin de l'intervention. Les sutures sont enlevées au bout d’une semaine laissant une cicatrice quasi invisible devant et à l’intérieur de l’oreille.

Les suites opératoires

Le patient portera un bandage la première nuit puis un bonnet élastique de contention pendant une semaine pour tenir la peau ferme.


Apparition d'ecchymoses pendant 8 à 10 jours et d'oedèmes pendant 2 semaines, qui s'estampent à l'aide d'une prescription médicale adéquate.


La récupération est rapide, elle est de 7 à 10 jours. Durant cette période, le patient fera attention à ne pas tirer sur la peau.


Interdiction de s’exposer au soleil sans protection pendant 1 an.

Le résultat

Dès les premières semaines le patient pourra constater les premiers changements, même si le résultat final n’est pas apprécié avant 6 mois voire un an. Le visage du patient a une allure rajeunie et une peau ferme d'une façon durable.

Lifting visage tunisie
Lifting visage
Lifting visage tunisie
Lifting Frontal
Lifting visage tunisie
Lifting Temporal
Lifting visage tunisie
Lifting Soft