Blépharoplastie Tunisie

L'opération de blépharoplastie en Tunisie, qui est une opération de chirurgie esthétique des paupières, est la solution idéale pour tous ceux et toutes celles qui souffrent du phénomène des paupières tombantes qui est causé par l'affaissement cutané de la peau des paupières, ce qui est une des conséquences directes de la viellesse. La technique permet à la personne qui en bénéficie de non seulement éclaircir et alléger le regard, mais aussi de rafraîchir et de rajeunir l'ensemble de l'aspect facial d'une façon durable.

blepharoplastie tunisie

Chirurgie esthétique des paupières

Blépharoplastie Tunisie: Définition

La blépharoplastie agit sur la peau superflue qui forme au fil du temps une sorte de casquette au niveau des paupières supérieures, ce qui donne au regard un aspect "fatigué" et "triste"; elle traite aussi les poches de graisse qui apparaissent sous les yeux, constituant ainsi une autre imperfection esthétique à corriger.La blépharoplastie peut alors traiter ces deux phénomènes à la fois à travers deux opérations différentes: la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Il est également possible que l'opération soit associée à une autre chirurgie esthétique du visage.

Blépharoplastie :prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent:

  • L'intervention chirurgicale.
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Le séjour à la clinique et à l'hôtel.
  • Les transferts A/R de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport.

Découvrez le tarif d'une opération de blépharoplastie ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie en cliquant ici.

L'intervention chirurgicale

Le chirurgien pourra choisir entre deux solutions pour traiter les paupières (ou bien les pratiquer simultanément lors d'une même intervention): la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Chacune de ces techniques vise à traiter un aspect en particulier et à atteindre des résultats différents.

Blépharoplastie supérieure

L’anesthésie peut être locale, locale approfondie par des tranquillisants ou alors générale, cela dépendra des objectifs que vous avez fixé avec votre chirurgien et sur lesquels votre anesthésiste va se baser.L’incision est pratiquée dans un pli naturel de la paupière, elle est dissimulée entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière dans le but de rendre les cicatrices presque invisibles. Le chirurgien retire alors l’excédent de peau qui se situe dans cette partie.

Blépharoplastie inférieure

Généralement ce type d’intervention est pratiqué chez les sujets jeunes car les poches de graisse dans les paupières inférieures sont d’origine héréditaire.L’incision est faite sous les yeux et est placée 1 à 2mm sous les cils, elle permet de retirer les poches de graisse et la peau est ensuite suturée à l’aide d’un fil très fin.En cas de poches isolés sans excès de peau à enlever, le chirurgien opte pour une blépharoplastie par voie Trans-conjonctivale, donc une incision à l’intérieure des paupières qui ne laissera aucune cicatrice visible sur la peau.

Les cicatrices

Les techniques modernes de la chirurgie esthétique du visage permettent de limiter la visibilité des cicatrices à la suite de l'opération grâce à l'ingéniosité du placement des incisions: en effet, celles-ci sont placées soit dans les plis naturels de la paupière (dans le cas d'une bléphaoplastie supérieure), soit sous les cils inférieurs (dans le cas d'une blépharoplastie inférieure). Dans les deux cas, la cicatrices seront difficilement détectables après l'opération.

Les suites opératoires

Comme toute opération de chirurgie esthétique, les suites de la blépharoplastie peuvent apporter quelques gênes au patient, les plus fréquentes étant:

Une sensation de tiraillement de la peau des paupière, qui s'atténue peu à peu en quelques jours.


L'apparition de quelques oedèmes (gonflement) qui disparaissent au bout de quelques jours à l'aide d'une prescription médicale adéquate.


Le patient devra prévoir un congé maladie d'une semaine et ne devra pas faire des activités qui impliquent une bonne vision comme la conduite.


Le patient devra porter des lunettes pendant quelques jours et protéger ses yeux du soleil.


Les résultats

Le patient pourra constater les premiers résultats de l'opération dès les premiers jours de l'opération; cependant, il faudra patienter environ entre 4 et 6 mois afin de pouvoir admirer le résultat définitif. Le visage gagne un aspect "rafraîchi" et rajeuni, et les paupières sont débérassés de leur excès de peau mais recouvrent l'oeil en sa totalité.

Lifting visage tunisie
Lifting visage
Lifting visage tunisie
Lifting Frontal
Lifting visage tunisie
Lifting Temporal
Lifting visage tunisie
Lifting Soft